Mini stages CPGE

Mimini stages CPGEni stages CPGE (Classes Préparatoire aux Grandes Ecoles)

Dans un souci d'une meilleure connaissance de nos formations post-bac CPGE (Classes préparatoires aux grandes écoles), des séances de découvertes et d'immersion sont organisées au lycée Jean-Mermoz. L'élève intéressé doit se rapprocher de son établissement d'origine (CPE, Proviseur-Adjoint...) afin de valider cette immersion.

Procédure :

1) Compléter la convention ci-jointe en fonction de la classe préparatoire choisie :

• D1 (ENS Rennes droit et économie) - Attention débuteront le lundi 20 Janvier 2020 : Cours au Bâtiment C, Escalier 3, 5ème étage
    Immersion les :
    • Lundi :
      • 08h00 à 10h00 droit commercial (Mme Mechmeche)
      • 10h00 à 12h00 droit public  (Mme Mechmeche)
      • 13h00 à 15h30 économie et méthodologie (M. Duprey).
    • Jeudi :
      • 08h00 à 11h30 économie et méthodologie (M. Duprey)
      • 12h30 à 14h30 droit civil (Mme Mechmeche).
  • D2 (ENS Cachan économie et gestion) - Cours au Bâtiment C, Escalier 3, 4ème étage
    Immersion le
    • mardi
      • 08h00 à 11h Gestion et méthodologie (M. Messaoudène)
      • 13h à 17h économie (M. Gautier)
  • PTSI (Physique, Technologie et Sciences de l'Ingénieur)  - 3 formules d'immersion sont proposées (vous avez la possibilité de venir sur plusieurs créneaux à préciser sur la convention)
    Immersions le
    • lundi après-midi de 16h à 18h30 pour un TP de SI - Sciences de l'Ingénieur (Bât.B, rez de chaussée)
    • mardi après-midi de 14h à 16h30 pour un TP de SI - Sciences de l'Ingénieur (Bât.B, rez de chaussée)
    • mercredi de 14h à 18h pour un TD de math (bât.C, escalier 3, 1er étage, salle 102) puis un TP de physique-chimie (Bât.A, salle 204-205) ou l'inverse (TP de physique-chimie puis TD de math)

2) Faire signer cette convention par un représentant légal,

3) Soumettre la convention à l'approbation d'un responsable de votre établissement d'origine (Proviseur-adjoint, CPE...),

4) Le responsable de l'établissement signe et envoie par mail la convention renseignée à l'adresse : nadia.allali@ac-montpellier.fr

5) Le lycée Jean-Mermoz contresigne la convention et la retourne à l'établissement de l'élève pour remise en mains propres avant le mini-stage.

6) L'élève se présente à l'accueil du lycée Jean Mermoz le jour et à l'heure du mini stage (prévoir une arrivée 15 mn avant le début du cours).

7) Le professeur de CPGE attestera de la présence de l'élève directement sur la convention.

Nous vous souhaitons une bonne immersion !

Nadia ALLALI - Proviseur-Adjoint