Edito du Proviseur

Bienvenu à tous !

Le temps de la mise œuvre,

Cette nouvelle année scolaire sera marquée essentiellement par l'opérationnalisation des différentes réformes présentées progressivement l'an dernier par le gouvernement: réforme du baccalauréat, réforme de la voie professionnelle sous statut scolaire et sous statut d'apprentis et évolution de la formation professionnelle. Notre établissement, de par ses spécificités, sera totalement concerné par ces transformations majeures.

Cette opérationnalisation va nécessiter un investissement important de l'ensemble des acteurs de notre établissement. Les temps de concertation et de régulation, le travail intercatégoriel, la préparation de l'organisation des nouveaux modes d’évaluation vont nous occuper régulièrement dans l'ensemble de nos instances. Nous devrons également repenser notre projet d'établissement afin de le mettre en adéquation avec le nouveau projet académique 2019-2022.

Face à ces enjeux, seul le travail collectif nous permettra de réussir. Il est indispensable pour offrir à nos élèves, apprentis et stagiaires un enseignement de qualité tout en garantissant les conditions normales d'exercice de nos métiers. Je sais que nous serons tous au rendez-vous.

Je vous souhaite une excellente année scolaire.

Olivier BRIARD