Inscription Classe de Seconde Rentrée 2022

IMPORTANT : Seuls les dossiers des élèves affectés au Lycée Mermoz seront acceptés.

Le dossier sera à télécharger ici à compter du Vendredi 1er Juillet 2022, dès que les résultats de l'affectation auront été communiqués par les services du rectorat.

Les résultats de l'affectation sont communiqué par l'établissement d'origine le 1er Juillet 2022.

Les inscriptions auront lieu du Lundi 04 au Mercredi 06 juillet inclus.

Les familles devront se présenter au lycée et seront reçues individuellement, au CDI, dans le respect des consignes sanitaires.

Organisation des inscriptions

Attention : il faut impérativement faire la demande de carte jeune région dans les meilleurs délais. Cette carte sera indispensable pour l'accès à la restauration, pour l'obtention des manuels scolaires et de Lordi Région.
L'application est ouverte depuis le 02 JUIN 2020. Pour faire la demande de carte cliquez sur le lien suivant :
DEMANDER SA CARTE JEUNE REGION

Les inscriptions sont organisées avec des groupes par lettres dans l'ordre alphabétique du nom de famille :

• de A à F : le Lundi 04 Juillet 2022 de 8h à 12h45 et de 13h15 à 17h30.
  • de G à O : le Mardi 05 Juillet 2022 de 8h à 12h45 et de 13h15 à 17h30.
  • de P à Z : le Mercredi 06 juillet 2022 de 8h à 12h45 et de 13h15 à 17h30.

Dossier d’inscription et liste des pièces à fournir:

• Dossier d’inscription dûment complété et signé (le dossier sera téléchargeable dès que les résultats de l'affectation auront été communiqués par les services du rectorat.)
  • Photo d'identité de l'élève avec nom-prénom et niveau au dos de la photo
  • Photocopie d’une pièce d’identité de l'élève (carte d’identité ou passeport)
  • Photocopie du livret de famille
  • En cas de séparation des parents, la copie de la décision officielle de l'autorité parentale
  • Photocopie des bulletins de l’année scolaire précédente
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Pour les boursiers, la notification de bourse ou à défaut l'accusé réception du dépôt de dossier et un RIB au nom du responsable qui perçoit la bourse.
  • Fiche Infirmerie complétée et signée (avec photo)

ULIS - Handicap - AESH

Les élèves notifiés aide humaine (AESH anciens AVS) doivent impérativement contacter Mme ENGLEZAKI soit par mail vera.englezaki@ac-montpellier.fr soit par téléphone au 06 20 49 00 81.