Inscription Classe de Seconde Rentrée 2021

IMPORTANT : Seuls les dossiers des élèves affectés au Lycée Mermoz seront acceptés.

Le dossier sera à télécharger ici à compter du Mardi 29 Juin, dès que les résultats de l'affectation auront été communiqués par les services du rectorat.

Les résultats de l'affectation seront consultables sur le lien ci-après https://bv.ac-montpellier.fr/affelnet-lycee-resultats (attention, ce lien n’est pas encore actif).

Les inscriptions auront lieu du Mercredi 30 Juin au Vendredi 02 juillet inclus.

Les familles devront se présenter au lycée et seront reçues individuellement, au CDI, dans le respect des consignes sanitaires.

Merci de venir avec un masque et un stylo.

Organisation des inscriptions

Attention : il faut impérativement faire la demande de carte jeune région dans les meilleurs délais. Cette carte sera indispensable pour l'accès à la restauration, pour l'obtention des manuels scolaires et de Lordi Région.
L'application est ouverte depuis le 02 JUIN 2020. Pour faire la demande de carte cliquez sur le lien suivant :
DEMANDER SA CARTE JEUNE REGION

Les inscriptions sont organisées avec des groupes par lettres dans l'ordre alphabétique du nom de famille :

• de A à F : le mercredi 30 Juin 2021 de 8h à 12h45 et de 13h15 à 17h30.
  • de G à O : le jeudi 1er Juillet 2021 de 8h à 12h45 et de 13h15 à 17h30.
  • de P à Z : le vendredi 02 juillet 2021 de 8h à 12h45 et de 13h15 à 17h30.

Dossier d’inscription et liste des pièces à fournir:

• Dossier d’inscription dûment complété et signé DOSSIER INSCRIPTION SECONDE (le dossier sera téléchargeable dès que les résultats de l'affectation auront été communiqués par les services du rectorat.)
  • Photo d'identité de l'élève avec nom-prénom et niveau au dos de la photo
  • Photocopie d’une pièce d’identité de l'élève (carte d’identité ou passeport)
  • Photocopie du livret de famille
  • En cas de séparation des parents, la copie de la décision officielle de l'autorité parentale
  • Photocopie des bulletins de l’année scolaire précédente
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Pour les boursiers, la notification de bourse ou à défaut l'accusé réception du dépôt de dossier et un RIB au nom du responsable qui perçoit la bourse.
  • Fiche Infirmerie complétée et signée (avec photo) FICHE INFIRMERIE