Inscription Classe de Première Rentrée 2022

IMPORTANT : Seuls les dossiers des élèves affectés au Lycée Mermoz seront acceptés.

Le dossier sera à télécharger ici à compter du Vendredi 1er Juillet 2022, dès que les résultats de l'affectation auront été communiqués par les services du rectorat.

Les résultats de l'affectation sont communiqué par l'établissement d'origine le 1er Juillet 2022.

 

Attention : il faut impérativement faire la demande de carte jeune région dans les meilleurs délais. Cette carte sera indispensable pour l'accès à la restauration, pour l'obtention des manuels scolaires et de Lordi Région.

Si vous possédez une Carte Jeune Région, conservez-la. Si vous changez d’adresse ou toute autre information, vous devrez également l’actualiser. Sinon, vous n’avez aucune démarche à effectuer.
L'application est ouverte depuis le 14 JUIN 2021. Pour faire la demande de carte cliquez sur le lien suivant : 
DEMANDER SA CARTE JEUNE REGION

Organisation des inscriptions

  • Les inscriptions auront lieu le Mardi 05 Juillet 2022 pour les élèves nouveaux au lycée Mermoz de 8h00 à 12h45 et de 13h15 à 17h30. Les familles devront se présenter au lycée et seront reçues individuellement, au CDI, dans le respect des consignes sanitaires.
  • Les inscriptions auront lieu le Lundi 04 Juillet 2022 pour les élèves scolarisés en Seconde au lycée Mermoz selon le planning communiqué à savoir :
Classe Horaire Classe Horaire
2GT01 8h00 2GT09 12h00
2GT02 8h30 2GT10 12h30
2GT03 9h00 2GT11 13h00
2GT04 9h30 2GT12 14h00
2GT05 10h00 2GT13 14h30
2GT06 10h30 2GT14 15h00
2GT07 11h00 2GT15 15h30
2GT08 11h30 2GT16 16h00

 

Dossier d'inscription et liste des pièces à fournir pour les élèves en provenance d'un autre établissement scolaire

  • Dossier d’inscription dûment complété et signé (le dossier sera téléchargeable à compter  du Vendredi 1er Juillet, dès que les résultats de l'affectation auront été communiqués par les services du rectorat.)
  • Photo d'identité de l'élève avec nom-prénom et niveau au dos de la photo
  • Photocopie d’une pièce d’identité de l'élève (carte d’identité ou passeport)
  • Photocopie du livret de famille
  • En cas de séparation des parents, la copie de la décision officielle de l'autorité parentale
  • Photocopie des bulletins de l’année scolaire précédente
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Pour les boursiers, la notification de bourse ou à défaut l'accusé réception du dépôt de dossier
  • Fiche Infirmerie complétée et signée (avec photo)

ULIS - Handicap - AESH

Les élèves notifiés aide humaine (AESH anciens AVS) doivent impérativement contacter Mme ENGLEZAKI soit par mail Vera.Englezaki@ac-montpellier.fr soit par téléphone au 06 20 49 00 81.