Inscription Classe de Première Rentrée 2021

IMPORTANT : Seuls les dossiers des élèves affectés au Lycée Mermoz seront acceptés.

Le dossier sera à télécharger ici à compter du Mardi 29 Juin, dès que les résultats de l'affectation auront été communiqués par les services du rectorat.
Les résultats de l'affectation seront consultables sur le lien ci-après
https://bv.ac-montpellier.fr/affelnet-lycee-resultats  (attention, ce lien n’est pas encore actif).

Attention : il faut impérativement faire la demande de carte jeune région dans les meilleurs délais. Cette carte sera indispensable pour l'accès à la restauration, pour l'obtention des manuels scolaires et de Lordi Région.

Si vous possédez une Carte Jeune Région, conservez-la. Si vous changez d’adresse ou toute autre information, vous devrez également l’actualiser. Sinon, vous n’avez aucune démarche à effectuer.
L'application est ouverte depuis le 14 JUIN 2021. Pour faire la demande de carte cliquez sur le lien suivant :
DEMANDER SA CARTE JEUNE REGION

Organisation des inscriptions

Les inscriptions auront lieu le Jeudi 1er Juillet 2021 de 8h00 à 12h45 et de 13h15 à 17h30.

Les familles devront se présenter au lycée et seront reçues individuellement, au CDI, dans le respect des consignes sanitaires.

Merci de venir avec un masque et un stylo.

Dossier d'inscription et liste des pièces à fournir pour les élèves en provenance d'un autre établissement scolaire

• Dossier d’inscription dûment complété et signé DOSSIER INSCRIPTION 1ère NOUVEAUX ELEVES) le dossier sera téléchargeable à compter  du Mardi 29 Juin, dès que les résultats de l'affectation auront été communiqués par les services du rectorat.
  • Photo d'identité de l'élève avec nom-prénom et niveau au dos de la photo
  • Photocopie d’une pièce d’identité de l'élève (carte d’identité ou passeport)
  • Photocopie du livret de famille
  • En cas de séparation des parents, la copie de la décision officielle de l'autorité parentale