CPGE Technologie Physique Chimie

Devenir Ingénieur après un bac STL-SPCL ou Biotech : La solution TPC

Pour pallier le manque d’ingénieurs à profil technologique, le nombre de places en écoles et la capacité d’accueil en filière TPC augmentent simultanément.

Si vous êtes capables de fournir un travail régulier et soutenu, encadrés par des enseignants soucieux de la réussite de leurs élèves, la TPC Mermoz est faite pour VOUS !

Pour candidater, il faut être issu de la filière STL–SPCL. Tout se fait par le biais du portail internet Admission Post Bac à partir de la mi-janvier.

La TPC est une CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) scientifique d’une durée de deux ans. Véritable premier pas vers la formation d’ingénieur, des liens permanents sont faits entre les aspects théoriques et expérimentaux.

Les matières enseignées sont dans la continuité de celles de STL–SPCL. Les enseignements scientifiques sont adaptés pour permettre d’accéder à une école de chimie et ou de physique.

Les enseignants connaissent bien la TPC, ils se rendent disponibles pour accompagner chacun et l’aider à progresser à son rythme.