CPGE TPC - Technologie Physique Chimie

Journée Portes Ouvertes TPC - Lycée Jean Mermoz

Samedi 6 février de 9h30 à 11h30

Description: Réunion de présentation par les enseignants de la classe préparatoire TPC du Lycée Jean Mermoz à Montpellier.

Cette réunion sera aussi disponible (audio uniquement) par téléphone (depuis la France) :  +33 (0)1 76 40 25 78  ou +33 (0)1 77 51 33 32  avec le code 463 797 9651

Si vous avez des questions sur cette filière, un enseignant peut vous répondre.

Adressez vos question à l'adresse suivante : eric.teyssier@ac-montpellier.fr

Devenir Ingénieur après un bac STL-SPCL ou Biotech : La solution TPC

Pour pallier le manque d’ingénieurs à profil technologique, le nombre de places en écoles et la capacité d’accueil en filière TPC augmentent simultanément.

Si vous êtes capables de fournir un travail régulier et soutenu, encadrés par des enseignants soucieux de la réussite de leurs élèves, la TPC Mermoz est faite pour VOUS !

Pour candidater, il faut être issu de la filière STL–SPCL. Tout se fait par le biais du portail internet Admission Post Bac à partir de la mi-janvier.

La TPC est une CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) scientifique d’une durée de deux ans. Véritable premier pas vers la formation d’ingénieur, des liens permanents sont faits entre les aspects théoriques et expérimentaux.

Les matières enseignées sont dans la continuité de celles de STL–SPCL. Les enseignements scientifiques sont adaptés pour permettre d’accéder à une école de chimie et ou de physique.

Les enseignants connaissent bien la TPC, ils se rendent disponibles pour accompagner chacun et l’aider à progresser à son rythme.