CPGE D2 ENS Paris-Saclay Economie et Gestion

Pour tout complément d'information, l'équipe pédagogique D2 est joignable par mail ensd2mermoz@gmail.com

Vous pouvez venir effectuer un mini-stage d'observation en classe : Procédure

Une formation d’excellence en sciences économiques.

La classe préparatoire à L’Ecole Normale Supérieure (ENS ou "Normale Sup") de Paris-Saclay (ex Cachan) permet à des étudiants motivés et de très bon niveau de suivre une formation d’excellence en sciences économiques (microéconomie, politiques économiques, histoire des faits et de la pensée...), mais aussi de suivre des enseignements de haut niveau en mathématiques et statistiques, en langues vivantes, en culture générale ou en gestion. Elle leur propose également un entraînement intensif à l’expression écrite et orale en français comme en langues étrangères. Autant d'éléments qui garantissent une poursuite d'études dans les meilleures conditions.

Destinée aux élèves de tous profil mais ayant conservé les mathématiques parmi leurs choix de spécialité (au minimum "mathématiques complémentaires" en Terminale), cette classe préparatoire offre un très large choix de débouchés permettant d’envisager des carrières passionnantes aussi bien dans le secteur privé que dans la fonction publique.

La classe préparatoire ENS Paris-Saclay D2 du Lycée Jean Mermoz se situe, depuis de nombreuses années, parmi les toutes meilleures de France en termes de réussite aux différents concours, en particulier ceux de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), de l'Ecole Nationale de Statistique et Analyse de l'Information (ENSAI) et des Grandes Ecoles de Commerce et de Management (entre 90 et 100% de réussite dans les écoles du "TOP 10").

Grace à une convention  avec L'Université de Montpellier, les étudiants de la classe préparatoire suivent certains enseignements universitaires et valident (le plus souvent avec mention) leurs années de Licence 1 et 2.