CPGE ENS Paris-Saclay Economie et Gestion D2

Une formation d’excellence dans les disciplines de l’économie et de la gestion.

La classe préparatoire à L’Ecole Normale Supérieure (ENS ou "Normale Sup") de Paris-Saclay (ex Cachan) permet à des étudiants motivés et de très bon niveau de suivre une formation d’excellence dans les disciplines de l’économie et de la gestion. Elle leur offre également un entraînement intensif à l’expression écrite et orale en français ainsi que dans deux langues étrangères (LV-A obligatoire, LV-B facultative). Autant d'éléments qui garantissent une poursuite d'études dans les meilleures conditions.

Destinée aux élèves issus des terminales scientifiques ou économiques et sociales, cette classe préparatoire offre un très large choix de débouchés permettant d’envisager des carrières de haut niveau aussi bien dans le secteur privé que dans la fonction publique.

La classe préparatoire ENS Paris-Saclay D2 (ex Cachan) du Lycée Jean Mermoz se situe, depuis de nombreuses années, parmi les toutes meilleures de France en termes de réussite aux différents concours, en particulier ceux de l’Ecole Normale Supérieure et des Grandes Ecoles de Commerce et de Management.

La spécificité de cette classe préparatoire est de permettre, en plus de la préparation aux concours d'entrée des grandes écoles, l'obtention des niveaux Licence 1 et 2 de Sciences Economiques.

Une convention existe et permet d’organiser au mieux ce cursus conjoint Université/Classe Préparatoire:

• Convention entre la classe préparatoire et  l'Université de Montpellier (UFR Sciences Economiques et ISEM).

Les étudiants, en plus des cours de la classe préparatoire, suivent certains enseignements universitaires et passent les examens qui y sont rattachés. Les notes obtenues à la prépa et celles obtenues à l’université sont compilées pour valider l’obtention de la Licence 1 et de la Licence 2.

La nature très avantageuse de ces conventions et la proximité géographique entre le lycée Mermoz et l’Université permettent à nos étudiants de profiter au maximum de ce partenariat, et d’obtenir leurs années de licence le plus souvent avec mention.