CPGE ENS de Rennes D1 Droit, Economie et Management

Une formation d’excellence dans les disciplines du droit et de l’économie.

La classe préparatoire à l’Ecole Normale Supérieure de Rennes permet à des étudiants motivés de suivre une formation d’excellence dans les disciplines du droit et de l’économie.

A l’issue de ces deux années, les étudiants disposent non seulement d’une formation de haut niveau, mais également d’un entraînement à la dissertation, à la note de synthèse et à l’exposé oral. Autant d’éléments qui garantissent une poursuite d’études dans les meilleures conditions.

Destinée principalement aux étudiants de terminales littéraires, scientifiques ou de sciences économiques et sociales, cette classe préparatoire offre un très large choix de débouchés, tant en termes de poursuite d’études (réussite aux concours d’entrée dans les Grandes Ecoles – ENS Rennes, EM Lyon, Audencia Nantes, Celsa, Enass -, les Instituts d’Etudes Politiques, les filières universitaires sélectives ...) que de carrières professionnelles dans le secteur public ou le secteur privé.

Dans le cadre de conventions passées avec la Faculté de Droit et Science Politique (Université de Montpellier), les étudiants de la classe préparatoire suivent certains enseignements à l’Université et y passent les examens correspondants. Les notes obtenues à la Faculté et celles obtenues à la classe préparatoire permettent l’obtention des années de « Licence 1 » et « Licence 2 » de Droit dans d’excellentes conditions, le plus souvent avec mention.

Tags: